Mountain Planet
Le rendez-vous international de la filière montagne
Depuis 1974, le parc évènementiel de Grenoble organise et accueille tous les deux ans le plus grand rassemblement international des professionnels du monde de la montagne. La représentativité et la qualité des exposants font de ce salon un carrefour mondial, un lieu d’affaires, d’échanges et de prospective incontournable.
Mountain Planet, véritable place de marché internationale de la montagne
Le salon réunit les professionnels de la montagne d’hiver mais aussi d’été, ainsi que les aménageurs de reliefs urbains. Une pluralité de secteurs d’activités est représentée, des leaders mondiaux aux start-up en passant par les PME et les organismes professionnels.
Mountain Planet a accueilli lors de la dernière édition l’ensemble des acteurs mondiaux de l’écosystème des territoires de montagne (industriels, élus, collectivités, hébergeurs, exploitants de domaines skiables…) soit plus de 23 500 professionnels dont 20 000 visiteurs internationaux en provenance de 67 pays.
Des espaces thématiques
Mountain Planet a rassemblé, en 2024, plus de 23 500 professionnels venant de 67 pays sur 5 hectares d’exposition et propose un tour d’horizon exhaustif des solutions et des services ainsi que des tendances de la montagne de demain.
Tables rondes internationales
Les enjeux et innovations de la filière à découvrir
Les professionnels présents à Mountain Planet peuvent également assister aux Mountain Planet Masterclasses sur les enjeux mondiaux de la filière et découvrir les innovations mondiales et dernières tendances/technologies pour aménager durablement la montagne en été et en hiver. Celles-ci sont regroupées au sein du magazine Innovation Book by Mountain Planet qui propose chaque année un contenu éditorial riche et de qualité.
L'Innovation Book
Les dernières innovations des exposants valorisées sur le salon
Pour mieux décrypter toutes les tendances de l’aménagement montagne international, l’Innovation Book, édité par Mountain Planet, paraît désormais chaque année.